Our locations

Here you can select our various locations around Rhenus. You can choose between countries, the corresponding locations, business areas, as well as locations in your surrounding area.

Gestion des dossiers dans le secteur de la pharmacie

Le secteur de la santé peut être scindé entre les hôpitaux, les cliniques et les médecins d'une part, et l'industrie pharmaceutique, d'autre part. Rhenus offre des services spécialisés dans les deux domaines.

Notre solution pour les hôpitaux et les médecins

L'évolution démographique représente un défi particulier pour le système de santé. Bien que le vieillissement de la population offre aux hôpitaux et aux cliniques une occasion importante, étant donné que le nombre de traitements augmente en conséquence et que les services infirmiers joueront un rôle clé dans l'avenir. D'autre part, les exigences imposées aux hôpitaux et aux autres entreprises du secteur de la santé vont continuer à augmenter. Il devient donc de plus en plus difficile de recruter et de retenir le personnel hospitalier adéquat, à savoir les spécialistes, les infirmièrs et le personnel administratif

Changement dans l'administration

Selon les études, la planification hospitalière évoluera de telle sorte que l'orientation services par rapport au futur patient deviendra de plus en plus importante. Cela inclura également la professionnalisation de la communication entre l'hôpital et le patient, qui va ensemble avec la transparence des données du patient. Il est également significatif dans ce contexte que la qualité des services hospitaliers soit de plus en plus reconnue comme un avantage concurrentiel.

L'effort de documentation dans le cadre des exigences de qualité augmente avec cette évolution. De plus en plus de données strictement confidentielles et hautement sensibles sont générées et fusionnées de manière transparente dans les dossiers électroniques des patients et mises à disposition dans les plus brefs délais via les systèmes d'information de l'hôpital si nécessaire. Toutefois, un problème subsiste : Le dossier patient « du passé » sous forme papier avec une durée de conservation pouvant aller jusqu'à 30 ans.

Notre solution pour le domaine de la santé

Comme numérisation des documents relative aux patients est beaucoup plus chère en comparaison à un archivage professionnel, nous vous proposons une solution spécifique : l'archivage des dossiers dans le respect d'exigences strictes de protection des données.

L'archivage des documents sur les patients peut être géré soit par le personnel de l'hôpital, soit par nos employés. Si nécessaire, nous pouvons vous fournir un espace dédié pour la conservation de vos dossiers.

Votre accès rapide et sécurisé aux fichiers stockés

L'accès aux boîtes ou aux dossiers individuels peut se faire directement depuis le système d'information de l'hôpital via une connexion à notre système d'archivage. La livraison s'effectue, à la demande, soit physiquement par notre propre service de messagerie soit par numérisation. Les documents demandés sont mis à votre disposition dans les délais convenus. Nous garantissons un haut niveau de sécurité grâce à nos certifications ISO 9001 et ISO 27001.

Notre solution pour l’industrie pharmaceutique

Dans l'industrie pharmaceutique en particulier, les documents de recherche et développement jouent un rôle aussi élémentaire que la documentation des études cliniques ainsi que les documents de fabrication et d'approbation des médicaments. C'est pourquoi il est d'autant plus important de conserver les documents de manière transparente et sécurisée et d'en garantir l'accès à des niveaux de service appropriés - si nécessaire 24 heures sur 24 - sur la base des exigences légales.

Grâce à son plan de continuité d’activité (PCA), Rhenus est en mesure de réagir de manière appropriée et structurée aux situations d'urgence et aux incidents. A cet effet, un ensemble de règles de maintien des processus de base a été élaboré pour chaque site, ce qui garantit le retour le plus rapide d'une situation de crise à un fonctionnement normal. Pour nos clients, cela garantit que les documents conservés sont disponibles dans toutes les situations.

Imprimer

Votre demande

Kontakt Unterseite Archives Assistance Express

Daten

Archives Assistance SAS – Member of Rhenus

39 Rue Jean de Becker Rémy
27940 Le Val d‘Hazey
Téléphone : +33 (0)2 32 52 36 74
E-Mail : archives.paris@fr.rhenus.com