Our locations

Here you can select our various locations around Rhenus. You can choose between countries, the corresponding locations, business areas, as well as locations in your surrounding area.

Gestion d’archives pour le secteur public

De nombreuses institutions publiques envisagent d'introduire des dossiers électroniques ou des systèmes de traitement électronique des transactions ou l'ont déjà fait récemment. L'accent est mis ici non seulement sur la numérisation holistique, systématique et conforme à la loi, mais aussi sur la question du rapport coût-efficacité. La numérisation complète des archives, souvent accumulée sur plusieurs décennies, s'avère peu justifié, car les coûts et l'effort manuel sont souvent sous-estimés.

Archives vivantes

Ces dernières années, Rhenus a repris l'exploitation externe de nombreux registres actifs. Le produit "archives vivantes" développé à partir de ces expériences s'adresse principalement aux clients du secteur public qui dépendent de l'utilisation de documents physiques ou qui sont en transition entre la gestion physique et électronique

Un système informatique puissant pour la gestion de vos documents

Grâce à nos processus de travail informatisés, nous sommes en mesure de vous fournir chaque jour et en quelques minutes plusieurs milliers de documents extraits de vos dossiers. Sur demande 24 heures sur 24. L'ajout et la livraison de pages individuelles ou de documents avec une traçabilité totale sont pour nous une évidence.

En tant que prestataire de services, Rhenus se distingue avant tout par la mise à disposition non seulement d'un personnel qualifié pour le traitement des processus, mais aussi par la mise à disposition de l'infrastructure nécessaire. Notre plate-forme et nos interfaces informatiques sont nécessaires pour servir les systèmes de traitement des transactions du client. Notre gestion de projet garantit que les structures de processus sont vécues et que les exigences des clients sont mises en œuvre de manière transparente.

Rhenus - Professionnel de la gestion documentaire

La concentration des entreprises sur leur cœur de métier a joué un rôle central dans de nombreuses consolidations au cours des dernières années. La tendance est ininterrompue. Des activités simples dans le domaine de l'administration, pour lesquelles il n'y a pas ou peu de connaissances spécialisées à fournir, sont de plus en plus transférées par les institutions publiques à des prestataires de services spécialisés.

La véritable valeur ajoutée pour nos clients est avant tout le fait que nous garantissons une haute flexibilité. Sur la base de niveaux de service et de spécifications de qualité définis, les activités sont toujours exécutées exactement au moment où elles doivent être réalisées. La variabilité des coûts est un autre point fort : Sur la base d'un prix unitaire, le client ne paie que pour le service que nous avons fourni.

D'un point de vue stratégique, travailler avec Rhenus est logique pour le client principalement parce qu'il réduit ses coûts, minimise ses risques et se prépare au changement démographique en cours.

Imprimer

Votre demande

Kontakt Unterseite Archives Assistance Express

Daten

Archives Assistance SAS – Member of Rhenus

39 Rue Jean de Becker Rémy
27940 Le Val d‘Hazey
Téléphone : +33 (0)2 32 52 36 74
E-Mail : archives.paris@fr.rhenus.com