Our locations

Here you can select our various locations around Rhenus. You can choose between countries, the corresponding locations, business areas, as well as locations in your surrounding area.

Aktenarchivierung

Gestion d’archives et de documents en Île-de-France

Forts de notre agrément par le SIAF, nous disposons du savoir-faire et des compétences nécessaires pour gérer vos archives.

Avec maintenant 20 ans d’expérience dans le domaine des archives, nous savons gérer les documents et archives des différents secteurs d’activité.

Vous recherchez une qualité et des locaux de confiance pour la conservation de vos archives ? Nous répondons aux différents critères qualitatifs pour la gestion documentaire. Ainsi, nous vous proposons différentes offres de gestion de vos archives selon vos besoins autour de Rouen en Normandie, et de Paris en Île-de-France.

En effet, vous avez besoin d’une prise en charge totale, nous nous occupons des différentes prestations d’externalisation de vos archives.

Vous recherchez, au contraire, une prise en charge semi-partielle en conteneurisant vous-même vos documents, nous intervenons pour effectuer l’inventaire. Vous avez plutôt besoin d’une prise en charge partielle, vous conteneurisez et inventoriez vous-même vos archives.

Consultation d’archives

Parce qu’il est important de pouvoir consulter vos archives, nous nous occupons également de gérer les consultations de vos documents.

Nous mettons ainsi à disposition vos archives dès que vous avez besoin de les consulter pour différentes raisons. Au préalable, nous voyons ensemble les personnes que vous souhaitez autoriser à la consultation.

De plus, nous vous proposons un service de consultation soit directement sur place dans nos locaux, soit directement sur votre site. Nous vous apportons aussi le document que vous avez besoin de consulter au sein de votre entreprise, remis dans les mains du demandeur. Nous pouvons également aussi vous transmettre les documents que vous désirez par scan-mail, fax ou courrier. Nous nous adaptons à vos demandes.

Gestion de vos documents

Pour faciliter votre gestion documentaire, nous prenons entièrement en charge la gestion de vos archives. C’est pourquoi notre équipe de spécialistes s’occupe d’extraire les conteneurs, les boîtes et les documents pour des consultations internes ou externes.

Nous effectuons également l’intégration des boîtes et documents au fonds d’archives existant pour les classer dans les bonnes catégories.

Et enfin, nous nous occupons de réceptionner et de ranger les retours de consultation.

Tous ces services vous permettent de déléguer la gestion de vos archives qui demande en général énormément de temps et d'agencement dont la plupart des entreprises ne disposent pas.

Confiez-nous la tâche de gestion des Archives.

Imprimer

Votre demande

Kontakt Unterseite Archives Assistance Express

Daten

Archives Assistance SAS – Member of Rhenus

39 Rue Jean de Becker Rémy
27940 Le Val d‘Hazey
Téléphone : +33 (0)2 32 52 36 74
E-Mail : archives.paris@fr.rhenus.com