Our locations

Here you can select our various locations around Rhenus. You can choose between countries, the corresponding locations, business areas, as well as locations in your surrounding area.

Datenträgerarchivierung

Numérisation de documents et d’archives en Île-de-France

L’accès rapide aux documents est un élément clé du succès de toute entreprise. Les documents sont souvent requis dans différents services et traités simultanément par plusieurs personnes.

Pour ce faire, nous numérisons toutes sortes de documents tels que dossiers, plans et factures et nous les indexons selon divers critères. Ceux-ci peuvent ensuite être récupérés et traités par tous vos collaborateurs, où qu’ils se trouvent. Notre société Archives Assistance Express se mobilise autour de Rouen et dans toute l’Île-de-France.

Nous vous accompagnons avec nos prestations de numérisation.

  • Numérisation de dossiers et de documents existants : dossiers contractuels, dossiers du personnel...
  • Numérisation du courrier entrant : commandes, contrats, correspondances clients…

Nous serons heureux de vous faire une proposition individuelle et de vous conseiller à titre gracieux – partout en France. Veuillez nous contacter pour toute demande de devis concernant notre service de numérisation de documents et d’archives.

Solution numérique de stockage d’archives

La dématérialisation des documents vous permet de bénéficier d’une gestion électronique de documents pratique et rapide. Une fois sous format électronique, vous optimisez votre réactivité en réduisant les délais de recherche et de suivi de vos documents. En optant pour cette solution numérique, vous bénéficiez notamment d’un espace de travail supplémentaire. Cette solution numérique d’archivage des documents vous permet de déstocker votre pièce encombrée de boîtes d’archives et de retrouver un lieu vide et fonctionnel.

Notre service de numérisation de documents et d’archives est à disposition des entreprises privées, des associations et des collectivités. Depuis 1996, nous vous accompagnons dans tous vos projets d’archivages : conservationgestion, transfert et destruction d’archives.

Un besoin ? Nos experts archivistes sont à votre écoute !

 

 

Numériser mes archives, comment ça marche?

Tout d’abord, nous étudions votre demande et vous proposons une solution adaptée en conséquence. Ensuite, nous nous mobilisons sur votre lieu de travail afin d’inventorier et conditionner vos documents. À la suite du transfert de vos archives avec des moyens sécurisés, nous préparons dans nos locaux vos documents et procédons à la numérisation de documents. Nous veillons à la bonne indexation et à la vérification de tous les fichiers électroniques afin de contrôler la qualité des images. Et enfin, les documents sont intégrés dans une solution d’archivage numérique.

Notre société d’archivage et de numérisation de documents vous conseille et vous tient informé tout au long du processus de numérisation. Archives Assistance Express, la solution d’archivage sur mesure pour vos documents !

Imprimer

Votre demande

Kontakt Unterseite Archives Assistance Express

Daten

Archives Assistance SAS – Member of Rhenus

39 Rue Jean de Becker Rémy
27940 Le Val d‘Hazey
Téléphone : +33 (0)2 32 52 36 74
E-Mail : archives.paris@fr.rhenus.com