Our locations

Here you can select our various locations around Rhenus. You can choose between countries, the corresponding locations, business areas, as well as locations in your surrounding area.

Rhenus Office Systems France : Conservation de documents

Vous recherchez des locaux de qualité pour la gestion et la conservation de vos archives ? Chez Rhenus Office Systems France, nous vous garantissons un savoir-faire pour assurer la conservation des documents autour de Rouen en Normandie, et de Paris en Île-de-France.

Faites appel à nos services pour conserver toutes vos archives et documents confidentiels. Nous disposons d’un bâtiment idéal qui réunit les conditions optimales pour la conservation des papiers. Bien entendu, vous ne payez que le volume occupé par vos documents qui sont gérés et classés par nos soins si vous le désirez.

Nous garantissons également l’anonymat de tous vos dossiers grâce à notre mode de rangement en rayonnage et de consultations effectuées uniquement par vos soins. Nous disposons aussi d’un personnel formé aux différentes techniques archivistiques et astreint au secret professionnel.

En nous confiant la conservation de vos documents, vous avez l’assurance de faire appel à des interlocuteurs directs car nous n’avons aucune sous-traitance. Nous garantissons ainsi la qualité de nos prestations.

Des locaux d’archives sécurisés

Installés dans un bâtiment construit en béton armé de la fondation à la toiture, nous disposons d’un énorme avantage pour garantir l’équilibre de conservation des documents. Ainsi, nos locaux offrent une température et une hygrométrie idéale pour conserver le papier en toute sécurité dans le temps, ce qui évite l’altération des documents. Nos salles d’archives sont également sécurisées dans le respect des normes de sécurité R4 qui ont été définies par l’APSAD.

Pour conserver vos différents documents, nous sommes équipés de rayonnages d’archives fixes ou mobiles, ainsi que de plateformes et rayonnages à palettes.

Nous avons bien entendu pensé à toutes les possibilités en matière de sécurité : c’est pourquoi nous avons installé dans nos locaux différents détecteurs d’incendie pour prévenir tout départ de flamme, et des systèmes anti-intrusion qui sont reliés 7j/7 à une station de télésurveillance via le réseau analogique et GSM.

Nous sommes aussi spécialisés dans la destruction et le transfert de vos archives.

Fourniture de consommables pour archives

Pour vous permettre de trier et ranger vos archives au fur et à mesure, vous savez à quel point il est important de posséder tout le matériel de rangement nécessaire pour vos documents. Vous devez vous assurer que vos dossiers, installés au sein de vos locaux, sont conditionnés de manière professionnelle pour éviter toute perte de données. Vous pouvez ainsi vous y retrouver plus facilement lorsque vous avez besoin de consulter un ancien dossier.

Ainsi, chez Rhenus Office Systems France, nous sommes à votre disposition pour la gestion des archives, mais nous vous fournissons également tout le matériel nécessaire pour vous permettre de ranger votre matériel.

Conteneurs et caisses d’archives

Faites appel à nos conseils de spécialistes pour trouver la solution la plus appropriée pour le rangement de vos documents en toute sécurité et confidentialité.

Selon vos besoins, nous vous proposons le conteneur d’archives adéquat. Ainsi, vous avez des documents de grande taille, notre équipe vous fournit des caisses d’archives de grande taille ; alors qu’à l’inverse, si vous avez des dossiers de taille standard, nous vous fournissons des conteneurs d’archives adaptés aux formats de vos documents.

Nous faisons le maximum pour vous donner entière satisfaction et vous assurer une conservation des documents conforme au respect du papier. C’est pourquoi nous disposons de différents types de contenants de haute qualité comme les boîtes, les conteneurs archives ou caisses plastiques.

Comment ranger ses documents spécifiques

Si vous avez besoin d’un conteneur de rangement spécifique, nous avons pensé à tout pour toujours trouver la solution qui vous convient.

En effet, si vous avez une demande de rangement particulière, nous nous adaptons et nos partenaires spécialistes du conditionnement cartonné ou plastique vous proposeront la formule de rangement pour vos archives la plus optimisée possible.

Découvrez nos autres services dans l’archivage comme le transfert ou la destruction de documents. Contactez nos spécialistes de Rhenus Office Systems France pour plus de renseignements.

Imprimer

Votre demande

Kontakt Unterseite Archives Assistance Express

Daten
captcha

Rhenus Office Systems France SAS

39 Rue Jean de Becker Rémy
27940 Le Val d‘Hazey
Téléphone : +33 (0)2 32 52 36 74
E-Mail : Contactez-nous !