Robotique des processus

Contrairement aux robots physiques utilisés dans la production industrielle, l'automatisation robotique des processus n'utilise pas de machines, mais des robots logiciels qui imitent les étapes du travail humain et automatisent les processus commerciaux manuels et fastidieux.

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En tant qu'employés virtuels, nos robots logiciels développés individuellement peuvent effectuer de manière autonome des tâches fastidieuses telles que le traitement de factures, l'établissement de contrats ou le transfert de données. Pour ce faire, les robots ont besoin d'une phase de formation initiale et d'instructions concrètes, telles que : "Ouvrez le fichier Excel : "Ouvrez le fichier Excel. Si la première ligne comporte une croix, copiez le numéro de la colonne F dans le masque de réservation." En principe, les robots procèdent de la même manière que les employés et traitent les données selon des règles et une logique préalablement définies. Ils utilisent donc principalement l'interface utilisateur (GUI) sans perturber les systèmes sous-jacents.

Les employés virtuels sont particulièrement bien adaptés aux processus de travail basés sur des règles et récurrents. Grâce à la robotique des processus, les entreprises peuvent résoudre de nombreux problèmes simultanément et faire avancer la transformation numérique. Lorsqu'ils traitent les processus, nos robots éliminent tout risque d'erreur et accomplissent les tâches de manière exceptionnellement rapide. En outre, la solution peut être mise en œuvre de manière rentable en très peu de temps.