

Rhenus Office Systems France SAS met à votre disposition une gamme complète de services pour répondre à tous vos besoins.
Explorez nos solutions d’archivage personnalisées, adaptées aux spécificités de chaque secteur. Rhenus Office Systems France vous apporte expertise, conformité et sécurité, que vous soyez architecte, avocat, assureur ou tout autre professionnel, pour une gestion documentaire en toute tranquillité.
Chez Rhenus Office Systems France, la qualité est une priorité absolue. Nous assurons la sécurité de vos archives grâce à des entrepôts hautement protégés, des certifications rigoureuses, des audits réguliers, des contrôles KPI et un personnel formé et engagé.
Découvrez nos sites d’archivage physique situés au Havre, à Paris et à Toulouse. Rhenus Office Systems vous propose des solutions 100 % adaptées, sécurisées et sans sous-traitance pour gérer vos documents en toute confiance.
Rhenus Office Systems France disposons de toutes les accréditations pour assurer une bonne conservation de vos documents. Nous vous garantissons un savoir-faire archivistique pour la gestion de vos données, gagnez de la place, du temps, de l’argent en confiant vos archives à notre entreprise.
Vous recherchez des locaux sécurisés pour la gestion et la conservation de vos archives ? Chez Rhenus Office Systems France, nous vous garantissons un savoir-faire pour assurer la conservation des documents. Faire appel à Rhenus Office Systems France c’est s’assurer d’une gestion de A à Z de vos archives, de faire appel à des interlocuteurs directs et d’avoir la garantie d’une qualité de prestations exemplaires.
Nos bâtiments sont agréés SIAF (Service Interministériel des Archives de France), ICPE (Installations Classées pour l’Environnement), titulaires des ISO 9001, ISO 27001 et de la norme AFNOR NF Z40-350 (cf. à l’onglet Nos Certifications). Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos exigences et à l’enjeu majeur de la gestion et la conservation des archives au sein des administrations publiques et des entreprises.
Rhenus Office Systems France propose également un outil CRM pour ses clients. Le logiciel ARCHIBOX est développé en interne et vous permet une gestion à distance des documents. Consulter un inventaire, les dates de destructions ou encore demander une livraison, toutes les actions nécessaires à votre quotidien sont possibles avec ARCHIBOX !
La définition de l’archivage physique peut se résumer ainsi : il s’agit d’une obligation pour les entreprises, qui consiste à conserver et gérer des documents papiers. Il existe d’ailleurs des durées légales pour les garder, et le décret n° 79-1037 du 3 décembre 1979 prévoit 3 types d’archives :
Chez Rhenus Office Systems, nous accompagnons dans toute la France les entreprises dans leur archivage physique en leur proposant des solutions de gestion adaptées à leurs besoins. Le stockage est effectué dans nos sites sécurisés situés à Paris, Toulouse et Aubevoye. La conservation des archives est réalisée dans des conditions optimales, et dans le respect des normes en vigueur, dans des bâtiments en béton armé. La température et l’hygrométrie y sont idéales afin d’éviter l’altération du papier au fil du temps. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations, et un devis !
Comme le laisse supposer la définition de l’archivage physique, la gestion et la conservation d’archives papiers prend de la place, et nécessite de l’organisation. Il faut disposer d’un site de stockage suffisamment grand pour toutes les accueillir, et veiller à leurs bonnes conditions de conservation. En déléguant cette tâche à un prestataire, telle notre société Rhenus qui intervient
partout en France, les entreprises bénéficient du savoir-faire d’un spécialiste de l’archivage à Paris, à Rouen, Le Havre , Aubevoye et Toulouse. Cette externalisation se traduit par :
En confiant son archivage physique à un prestataire, une entreprise bénéficie de :
Chez Rhenus, nous disposons de sites sécurisés à Paris, Toulouse, Aubevoye. Nous avons un vaste espace de stockage comprenant des rayonnages fixes ou mobiles, plateformes et rayonnages à palettes. Ainsi, nous pouvons leur proposer la meilleure solution pour la gestion de leurs archives.
Dans nos bâtiments, nous avons installé des détecteurs d’incendie, et des systèmes anti-intrusion reliés 7j/7 à un dispositif de télésurveillance.
De même, nous fournissons le matériel pour ranger les documents avant leur stockage dans nos locaux, et garantir l’intégrité du papier. Caisses, conteneurs, boîtes… nous avons différents contenants en stock dans nos bâtiments, pour tous les formats. Pour en savoir plus, contactez-nous !
En tant que prestataire de services d'archivage, nous stockons tout type les documents et fichiers. En plus de l'archivage, nos services comprennent également la gestion des documents et l'aide à la mise en place d’une gestion d’archives conforme à la loi pour votre entreprise.
Chacun de nos clients possède un accès à notre propre logiciel de gestion des archives, qui lui permet d’avoir un accès en temps réel à l’inventaire, au statut, à la commande de ses documents. Depuis cette plateforme, le client peut commander une numérisation, un envoi, une livraison de conteneur ou encore, demander une destruction ou une sortie définitive.
L’archivage des documents d’entreprise est obligatoire et est requis pour les différents enjeux juridiques, financiers, historiques... Confier ses documents à Rhenus vous permet également de déléguer la gestion complète de vos documents (recherches, tri, inventaire, destructions...).