

Rhenus Office Systems France SAS met à votre disposition une gamme complète de services pour répondre à tous vos besoins.
Explorez nos solutions d’archivage personnalisées, adaptées aux spécificités de chaque secteur. Rhenus Office Systems France vous apporte expertise, conformité et sécurité, que vous soyez architecte, avocat, assureur ou tout autre professionnel, pour une gestion documentaire en toute tranquillité.
Chez Rhenus Office Systems France, la qualité est une priorité absolue. Nous assurons la sécurité de vos archives grâce à des entrepôts hautement protégés, des certifications rigoureuses, des audits réguliers, des contrôles KPI et un personnel formé et engagé.
Découvrez nos sites d’archivage physique situés au Havre, à Paris et à Toulouse. Rhenus Office Systems vous propose des solutions 100 % adaptées, sécurisées et sans sous-traitance pour gérer vos documents en toute confiance.
Rhenus Office Systems France offre ses services dans le dépoussiérage d’archives. Notre société puise son savoir-faire en s’entourant de technicien(ne)s spécialisé(e)s dans la conservation issus des filières patrimoniales françaises.
En s’appuyant sur les recommandations des Archives de France en constante révision, nos équipes réalisent des opérations adaptées aux directives actuelles : respect des gestes précis et utilisation de matériel spécifiques. Avec conviction, Rhenus Office Systems France renforce son expertise dans le domaine du dépoussiérage et du (re)-conditionnement d’archives par le biais de fournisseurs réputés dans la sphère patrimoniale et archivistique. Fort d’une expérience dans le domaine public (Archives nationales, Archives départementales, Archives municipales) et disponible sur l’ensemble du territoire métropolitain, notre société pourra répondre à toutes vos demandes programmées ou urgentes.
Pour toutes questions, devis, ou études d’intervention, nous restons à votre écoute.
L’accumulation de poussière sur un document peut entraîner des altérations chimiques, mécaniques, et biologiques. L’action de dépoussiérage participe aux campagnes de conservation préventives en assurant une conservation pérenne et sécurisée grâce à des matériaux neutres.
Le retrait des poussières sert autant aux documents qu’aux agents et lecteurs qui consultent : il combat les risques de santé (effet sur les voies respiratoires, allergies) et aide à une manipulation plus saine des boîtes.
Il est recommandé selon la Direction des Archives de France de dépoussiérer régulièrement les documents, entre deux et cinq ans selon le taux d’empoussièrement.
Il est nécessaire de procéder à cette étape en cas de déménagement ou de contamination (à la suite d’une désinfection ou en cas de problèmes de filtration d’air).