

Rhenus Office Systems France SAS met à votre disposition une gamme complète de services pour répondre à tous vos besoins.
Explorez nos solutions d’archivage personnalisées, adaptées aux spécificités de chaque secteur. Rhenus Office Systems France vous apporte expertise, conformité et sécurité, que vous soyez architecte, avocat, assureur ou tout autre professionnel, pour une gestion documentaire en toute tranquillité.
Chez Rhenus Office Systems France, la qualité est une priorité absolue. Nous assurons la sécurité de vos archives grâce à des entrepôts hautement protégés, des certifications rigoureuses, des audits réguliers, des contrôles KPI et un personnel formé et engagé.
Découvrez nos sites d’archivage physique situés au Havre, à Paris et à Toulouse. Rhenus Office Systems vous propose des solutions 100 % adaptées, sécurisées et sans sous-traitance pour gérer vos documents en toute confiance.
Chez Rhenus Office Systems France, nous savons qu’il est primordial de bien gérer le stock de documents. En effet, une destruction de documents régulière permet de contrôler le flux des archives entrantes pour ne pas accumuler trop de documents inutilement et de vous aider à respecter le Règlement Général sur la Protection des données (RGPD).
En France, la loi vous oblige à détruire les informations confidentielles pour éviter qu'elles soient reproduites et diffusées illégalement. Que vos archives à détruire soient stockées en nos locaux ou sur l’un de vos sites, nous appliquons une politique de confidentialité pour la destruction de vos différentes archives. nous procédons toujours de la même façon pour s’assurer que vos documents soient totalement détruits. Dans un premier temps, nous attendons toujours d’accuser réception d’un ordre écrit de votre part pour pouvoir procéder à la destruction de vos dossiers. Nous effectuons ensuite l’élimination de vos archives grâce à un broyeur industriel qui vous garantit donc une suppression totale de vos données et vous délivrons un certificat de destruction à l’issu. Dans le cadre de notre politique RSE, nous effectuons la reprise des documents broyés par un professionnel du recyclage.
Nous assurons également la destruction des documents déjà stockés sur notre site. Nous mettons en place un système de veille annuelle vous permettant de procéder à l’élimination des archives arrivant à échéance de conservation. Vous permettant ainsi de pouvoir gérer au mieux votre flux d’archives.
La destruction confidentielle ne concerne pas que les archives. C’est pour cela que Rhenus Office Systems France vous propose une offre de mise en place de collecteurs sécurisés et confidentiels de papier.
Ne craignez plus la fuite de données une fois vos documents jetés. Nos collecteurs sont placés en vos locaux et vous permettent de jeter vos papiers du quotidien dans des conteneurs sécurisés par clé. A votre demande ou via la mise en place d’une collecte régulière, nos équipes viennent assurer la rotation des matériels pleins par des vides et s’assurent du transport en nos locaux et de la bonne destruction des documents. A l’issue, vous recevez un certificat de destruction vous garantissant la bonne destruction par broyeur du contenu.
La destruction d’archives professionnelles par notre entreprise qui intervient dans toute la France - à Paris, Rouen, Le Havre ou Toulouse par exemple - participe à la bonne gestion de votre volume de documents papiers. En effet, chaque année, vous en stockez un nombre important, or tous ne sont pas destinés à être conservés éternellement. Si vous les gardez inutilement, vous encombrez vos espaces de stockage et vous vous exposez à des risques de perte. Les détruire vous permet de libérer de la place. Cela évite également les fuites :
Autant de données qu’il faut préserver de personnes malveillantes qui pourraient les utiliser pour des usages frauduleux. En confiant leur destruction à notre société d’archivage, vous vous prémunissez contre des vols et autres actes illégaux. Grâce au broyage, que notre entreprise réalise conformément aux normes en vigueur, les informations mentionnées dans vos dossiers et papiers sont illisibles, irrécupérables. Alors n’hésitez pas à contacter notre société pour en savoir plus !
La destruction d'archives à Paris , Rouen, Le Havre, Toulouse et dans toutes les villes de France est une obligation prévue par le RGPD, en vigueur depuis le 25 mai 2018. Si elle n’est pas respectée, des sanctions sont prévues par ce texte et le Code Pénal.
De même, ce règlement s’applique aussi bien aux données numériques qu’à celles figurant sur des dossiers papiers. Ainsi, tout établissement public ou privé qui collecte, traite et stocke des données à caractère personnel doit respecter les mesures du RGPD.
Parmi elles, figure la destruction de papiers contenant des données à caractère personnel quand :
Cette opération doit être sécurisée pour éviter la perte de dossiers et la fuite de données. En vous adressant à notre entreprise de numérisation de documents confidentiels et d’élimination d’archives, vous profitez d’une solution de broyage conforme à ce règlement.
Pour la destruction d’archives professionnelles et de documents confidentiels, vous pouvez faire confiance à notre société dans toute la France, à Paris, Le Havre, Rouen ou Toulouse notamment. Nous effectuons cette opération dans le respect de notre politique de confidentialité et de l’anonymat, à l’aide d’un équipement de broyage industriel. Une technique fiable, que nous appliquons depuis des années, qui garantit la suppression de toutes vos données et informations.
De même, notre entreprise peut intervenir :
Avec notre société Rhenus Office Systems, l’élimination de vos dossiers est sécurisée. Alors n’attendez plus pour nous les confier et contactez-nous pour recevoir un devis !
Une fois broyés, les copeaux de papier sont ensuite envoyés en papeterie française pour un recyclage complet.
Pour la facturation de nos prestations de destruction d’archives, nous effectuons au préalable un volume des documents que vous désirez détruire afin de ne vous facturer que le volume réel des archives que nous avons éliminé. Vous avez ainsi la maîtrise de votre budget.
Une fois rempli ou à date prévue de rotation, nos équipes vous fournissent un collecteur vide et emportent le plein en nos locaux. Nous le broyons sur place et le papier est directement envoyé en papeterie française.