

Rhenus Office Systems France SAS met à votre disposition une gamme complète de services pour répondre à tous vos besoins.
Explorez nos solutions d’archivage personnalisées, adaptées aux spécificités de chaque secteur. Rhenus Office Systems France vous apporte expertise, conformité et sécurité, que vous soyez architecte, avocat, assureur ou tout autre professionnel, pour une gestion documentaire en toute tranquillité.
Chez Rhenus Office Systems France, la qualité est une priorité absolue. Nous assurons la sécurité de vos archives grâce à des entrepôts hautement protégés, des certifications rigoureuses, des audits réguliers, des contrôles KPI et un personnel formé et engagé.
Découvrez nos sites d’archivage physique situés au Havre, à Paris et à Toulouse. Rhenus Office Systems vous propose des solutions 100 % adaptées, sécurisées et sans sous-traitance pour gérer vos documents en toute confiance.
Au sein des cliniques médicales, la gestion efficace des dossiers médicaux et des documents administratifs revêt une importance cruciale. Les professionnels de la santé sont confrontés à une multitude de documents, allant des dossiers patients aux formulaires de facturation et aux rapports d'analyse.
Les cliniques doivent se conformer à un ensemble de réglementations strictes en matière de conservation des données médicales. Ces réglementations, telles que le règlement général sur la protection des données (RGPD) en Europe, définissent les normes de sécurité et de confidentialité des données médicales et établissent des directives spécifiques en matière d'archivage. Les cliniques doivent donc être conscientes des exigences légales applicables à la conservation des dossiers médicaux et veiller à ce que leurs pratiques d'archivage soient conformes à ces réglementations. La sécurité des données est une préoccupation majeure pour les cliniques, qui doivent mettre en place des mesures de sécurité robustes pour protéger les dossiers médicaux de leurs patients.
En externalisant cette fonction à des experts en archivage, les cliniques peuvent se concentrer sur la prestation des soins de santé tout en assurant une conformité totale avec les réglementations en matière de protection des données médicales et en minimisant les risques de perte ou de compromission des dossiers patients.